Mairie de Chamonix-Mont-Blanc
Hôtel de ville - BP 89 74 400 Chamonix-Mont Blanc 04 50 53 11 13
Tous les services administratifs proposés dans les maisons de village sont également proposés en mairie centrale Horaires d'ouverture. Uniquement sur rendez-vous.
Les portes de la mairie sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
-
Accueil
Personnel présent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
-
Service affaires citoyennes et cohésion sociale
Ouvert du Lundi au vendredi : 08h30- midi et 13h30- 17h00.
Rendez-vous obligatoire via le site : "rendezvousonline.fr" ou par téléphone au 04 50 53 75 01
-
Service urbanisme
Ouvert au public uniquement sur rendez-vous les jeudi de 13h30 à 17h. Pour prendre rendz-vous, appeller le 04 50 53 75 35 les matins de semaine (sauf le mardi) de 10h à midi. Téléchargez le plan de la ville en cliquant ici
|
Maison de Village d'Argentière
101 route du village - Argentière 74400 Chamonix-Mont-Blanc Email
I. Administration générale - animation/culture
II. Agence Postale Communale
|
Maison de Village des Pèlerins
Place des Séracs 74400 Chamonix-Mont-Blanc
I. Administration générale. Seuls les services suivants sont proposés en Maison de Village des Pèlerins.
Phase d'expérimentation 2 : ouverture sans rdv, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30 hors jours fériés.
Affaires citoyennes
Viacham (GDP, saison, travail, scolaire, résident secondaire)
- demande et retrait de certificat de résidence
- licence de débit de boissons (retrait et dépôt de dossier)
- élections (inscription et changement d’adresse)
- recensement citoyen
- information cimetière (travaux, renouvellement de concession)
- délivrance d’acte d’état civil
- prise de dossier de mariage ou PACS (dépôt du dossier sur rdv en Mairie)
- prise et dépôt de dossier de baptême civil
- demande ou mise à jour de livret de famille
Cohésion sociale
- demande, renouvellement ou modification dossier de logement social
- demande APA ou MDPH
Mission générale d’accueil du public
- prise de rendez-vous pour les démarches en mairie.
Documents à disposition
- liste des pièces à fournir pour attestation d’accueil
- cerfa CNI / PSP + liste des pièces à fournir
- cerfa de demande de rectification d’état civil
- cerfa de demande de changement de nom / prénom
- liste des pièces à fournir pour reconnaissance
- liste des pièces à fournir pour pré-inscription scolaire
- liste des pièces à fournir pour pré-inscription en crèche
II. Agence Postale Communale
-
Téléphone : 07 61 50 02 91
-
Ouverture du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, hors jours fériés
-
Fermeture jeudi 4 et 8 avril 2024
III. Permanence des élus
Chaque 1er lundi du mois de 17h à 19h sans rdv à destinations des habitants des Pèlerins, des Gaillands et des Favrands
|