HÔTEL DE VILLE
hotel de ville chamonix maison village argentiere maison village argentiere

Mairie de Chamonix-Mont-Blanc

Hôtel de ville - BP 89
74 400 Chamonix-Mont Blanc
04 50 53 11 13
Tous les services administratifs proposés dans les maisons de village sont également proposés en mairie centrale
Horaires d'ouverture. Uniquement sur rendez-vous.

Les portes de la mairie sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

  • Accueil

    Personnel présent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

  • Service affaires citoyennes et cohésion sociale

    Ouvert du Lundi au vendredi : 08h30- midi et 13h30- 17h00.

    Rendez-vous obligatoire via le site : "rendezvousonline.fr" ou par téléphone au 04 50 53 75 01

  • Service urbanisme

    Ouvert au public uniquement sur rendez-vous les jeudi de 13h30 à 17h. Pour prendre rendz-vous, appeller le 04 50 53 75 35 les matins de semaine (sauf le mardi) de 10h à midi.
    Téléchargez le plan de la ville en cliquant ici

Maison de Village d'Argentière

101 route du village - Argentière
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Email
I. Administration générale - animation/culture
  • Téléphone : 04 50 54 03 06

  • Ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 12h  et de 14h à 17h hors jours fériés

  • Fermeture  mercredi  22 mai journée & l'après-midi  des  mercredis 12/19 et 26 juin

 

 

II. Agence Postale Communale

  • Téléphone 07 61 50 02 91

  • Ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 12h hors jours fériés

  • Fermeture du vendredi 10 au vendredi 24 mai inclus

Maison de Village des Pèlerins

Place des Séracs
74400 Chamonix-Mont-Blanc
 I. Administration générale. Seuls les services suivants sont proposés en Maison de Village des Pèlerins.

Phase d'expérimentation 2 : ouverture sans rdv, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30 hors jours fériés.

  • Fermeture du 21 au 24 mai inclus

Affaires citoyennes

Viacham (GDP, saison, travail, scolaire, résident secondaire)

  • demande et retrait de certificat de résidence
  • licence de débit de boissons (retrait et dépôt de dossier)
  • élections (inscription et changement d’adresse)
  • recensement citoyen
  • information cimetière (travaux, renouvellement de concession)
  • délivrance d’acte d’état civil
  • prise de dossier de mariage ou PACS (dépôt du dossier sur rdv en Mairie)
  • prise et dépôt de dossier de baptême civil
  • demande ou mise à jour de livret de famille
Cohésion sociale
  • demande, renouvellement ou modification dossier de logement social
  • demande APA ou MDPH
Mission générale d’accueil du public
  • prise de rendez-vous pour les démarches en mairie.
Documents à disposition
  • liste des pièces à fournir pour attestation d’accueil
  • cerfa CNI / PSP + liste des pièces à fournir
  • cerfa de demande de rectification d’état civil
  • cerfa de demande de changement de nom / prénom
  • liste des pièces à fournir pour reconnaissance
  • liste des pièces à fournir pour pré-inscription scolaire
  • liste des pièces à fournir pour pré-inscription en crèche
II. Agence Postale Communale
  • Téléphone : 07 61 50 02 91

  • Ouverture du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, hors jours fériés

  • Fermeture du vendredi 10 au vendredi 24 mai inclus

III. Permanence des élus

Chaque 1er lundi du mois de 17h à 19h sans rdv à destinations des habitants des Pèlerins, des Gaillands et des Favrands