HÔTEL DE VILLE
hotel de ville chamonix maison village argentiere maison village argentiere

Mairie de Chamonix-Mont-Blanc

Hôtel de ville - BP 89
74 400 Chamonix-Mont Blanc
04 50 53 11 13
Tous les services administratifs proposés dans les maisons de village sont également proposés en mairie centrale
Horaires d'ouverture. Uniquement sur rendez-vous.

Les portes de la mairie sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

  • Accueil

    Personnel présent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

  • Service affaires citoyennes et cohésion sociale

    Ouvert du Lundi au vendredi : 08h30- midi et 13h30- 17h00.

    Rendez-vous obligatoire via le site : "rendezvousonline.fr" ou par téléphone au 04 50 53 75 01

  • Service urbanisme

    Ouvert au public uniquement sur rendez-vous les jeudi de 13h30 à 17h. Pour prendre rendz-vous, appeller le 04 50 53 75 35 les matins de semaine (sauf le mardi) de 10h à midi.
    Téléchargez le plan de la ville en cliquant ici

Maison de Village d'Argentière

101 route du village - Argentière
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Email
I. Administration générale - animation/culture
  • Téléphone : 04 50 54 03 06

  • Ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h hors jours fériés.

II. Agence Postale Communale
  • Téléphone : 07 61 50 02 91

  • Ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 12h. sauf lundi 11 et lundi 18 décembre 2024

Maison de Village des Pèlerins

Place des Séracs
74400 Chamonix-Mont-Blanc
 
I. Administration générale. Seuls les services suivants sont proposés en maison de village des Pèlerins.

Phase d'expérimentation 2 : ouverture jusqu'au 31 décembre 2023 sans rdv, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30 hors jours fériés.

  • Affaires citoyennes
    • Viacham (GDP, saison, travail, scolaire, résident secondaire)
    • demande et retrait de certificat de résidence
    • licence de débit de boissons (retrait et dépôt de dossier)
    • élections (inscription et changement d’adresse)
    • recensement citoyen
    • information cimetière (travaux, renouvellement de concession)
    • délivrance d’acte d’état civil
    • prise de dossier de mariage ou PACS (dépôt du dossier sur rdv en Mairie)
    • prise et dépôt de dossier de baptême civil
    • demande ou mise à jour de livret de famille
  • Cohésion sociale
    • demande, renouvellement ou modification dossier de logement social
    • demande APA ou MDPH
  • Mission générale d’accueil du public

    prise de rendez-vous pour les démarches en mairie.

  • Documents à disposition
    • liste des pièces à fournir pour attestation d’accueil
    • cerfa CNI / PSP + liste des pièces à fournir
    • cerfa de demande de rectification d’état civil
    • cerfa de demande de changement de nom / prénom
    • liste des pièces à fournir pour reconnaissance
    • liste des pièces à fournir pour pré-inscription scolaire
    • liste des pièces à fournir pour pré-inscription en crèche
II. Agence Postale Communale
  • Téléphone : 07 61 50 02 91

  • Ouverture du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, hors jours fériés sauf les lundis 11 & 18 et vendredi 29 décembre 2023

III. Permanence des élus

Chaque 1er lundi du mois de 17h à 19h sans rdv à destinations des habitants des Pèlerins, des Gaillands et des Favrands