Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes de plus de 3 500 habitants ont l’obligation de recevoir et d’instruire par voie dématérialisée les demandes de Permis de Construire, Déclarations Préalables et Certificats d’Urbanisme.
Le dépôt et l’instruction en ligne de ces demandes d’autorisation d’urbanisme, ressortant de l’article L. 423-3 du Code de l’Urbanisme, issu de la loi pour l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 (loi Elan), répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics.
La commune de Chamonix-Mont-Blanc est ainsi en mesure de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme sur la plateforme intitulée IDE’AU: https://ideau.atreal.fr
Le service Urbanisme de la Commune et de la Communauté de Communes reste à votre disposition afin de vous accompagner tout au long de la procédure :
Accueil physique les jeudis de 13h30 à 17h sur rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous s'effectue les matins en semaine, sauf le mardi, de 10h à midi au 04 50 53 75 35.
Pour information, le dépôt des dossiers sous format papier est toujours possible.
Consultez le guide pratique des démarches en ligne sur ce lien
Prenez connaissance des Conditions générales d'utilisation du service dématérialisé sur ce lien