Installation d'un visuel retraçant la carrière de Karine Ruby devant la Maison des Sports, lundi 22 juillet 2024.

La famille de Karine, élues en charge du sport et des célébrations du centenaire des Jeux olympiques, président, anciens présidents et directeur du Club des sports de Chamonix, présidents de sections, membres du Team Chamonix et nombreux amis étaient réunis ce lundi 22 juillet 2024 devant la Maison des sports qui porte son nom, pour rendre hommage à Karine Ruby, à l’occasion de l’installation par la mairie de Chamonix d’un visuel retraçant sa carrière.
Un moment de vive émotion à l’évocation de l’incroyable parcours de la sportive la plus titrée de toute l’histoire du sport chamoniard.

La Chamoniarde Karine Ruby a obtenu, au fil de ses dix années passées au plus haut niveau de la compétition, un palmarès exceptionnel qui en fait non seulement la snowboardeuse la plus titrée de son époque mais aussi l’un des sportifs français les plus titrés de tous les temps. Elle est et restera notamment, en remportant la médaille d’or à Nagano en 1998, à seulement 20 ans, la toute première championne olympique de snowboard.

Médaille d’argent aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, présente à Turin en 2006 pour sa troisième olympiade, 6 fois championne du monde et 4 fois vice-championne entre 1996 et 2005, Karine remporte également 67 courses de coupe du monde qui lui permettent de détenir 19 globes de cristal, récompensant le vainqueur du classement général annuel (6 gros globes pour l’addition de toutes les disciplines snowboard et 13 petits globes pour une discipline).

Hommage à Karine Ruby, championne olympique chamoniarde.

Hommage à Karine Ruby, championne olympique chamoniarde.

Hommage à Karine Ruby, championne olympique chamoniarde.