La Flamme Olympique des J.O. de Paris 2024 était à Chamonix-Mont-Blanc le 23 juin dernier. Ce fut l'occasion d'une célébration populaire dans le centre de Chamonix-Mont-Blanc.

Des animations ont été proposées dès 14h sur l'anneau de vitesse par la mairie, le Club des sports, l'EMHM et les membres de l'équipe militaire de ski, composante du Bataillon de Joinville. De nombreuses personnes ont pu gagner des t-shirt floqués en pratiquant des épreuves sportives.

En milieu d'après-midi, c'est sur le site de célébration de la place du Mont-Blanc que le public a commencé à converger avant que la Flamme n'arrive en gare du train du Montenvers en début de soirée. Elle a parcouru le centre-ville portée par les 65 relayeurs dont les cinq choisis par la commune: Michal Caux, Édith Aubert, Meije Bidault, Merlin Surget et Monique Mollier.

Amélie Oudéa Castéra, ministre des sports et des Jeux Olympiques, était notamment présente aux côtés d'Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc et de Martial Saddier, président du conseil départemental.

Parmi les personnalités présentes dont les porteurs, Alain Calmat & Marie Bochet qui ont allumé le chaudron, Tessa Worley, Carole Montillet, Philippe Candeloro & Martin Fourcade du relai collectif, Edgar Grospiron, Mike Horn, MM. Roseren et Hervé, respectivement député du Mont-Blanc et sénateur de la Haute-Savoie.

Un moment de vive émotion a traversé la foule quand fut projetée la vidéo de la cordée de 24 athlètes qui ont porté la Flamme Olympique au sommet de l'aiguille du Midi et sur la vallée Blanche.

La soirée s'est terminée par un concert au parc Couttet par le groupe d'hommage "The world of Queen".

Relais de la Flamme Olympique Paris 2024 à Chamonix-Mont-Blanc pour la Journée Olympique

Relais de la Flamme Olympique Paris 2024 à Chamonix-Mont-Blanc pour la Journée Olympique