Passations de commandement en juin 2024 à Chamonix-Mont-Blanc.

En moins d'une semaine, la commune a été le théâtre des passations de commandement de deux des plus éminentes garnisons qu'elle héberge.

Aux côtés des nombreuses autorités civiles et militaires, Éric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc était présent accompagné d'élus municipaux.

-Jeudi 20 juin, place du triangle de l'amitié, le lieutenant-colonel Bertrand Host a passé le commandement du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne au Chef d'Escadron Étienne Rolland. La cérémonie s'est déroulée sous la direction du patron des troupes de gendarmerie de Haute-Savoie le colonel Benoît Tonanny et de la directrice du cabinet du préfet de Haute-Savoie, Emmanuelle Plantier-Lemarchand.

-Lundi 24 juin au bois du Bouchet, le colonel Lionel Mayade a passé le commandement de l'École Militaire de Haute Montagne au colonel Gaëtan Dubois. La cérémonie s'est déroulée sous la direction du commandant de la 27e Brigade d'Infanterie de Montagne, le général Lionel Catar.

La mairie de Chamonix-Mont-Blanc souhaite une bonne continuation dans leur nouveau poste en région parisienne au colonel Mayade et au lieutenant-colonel Host et la bienvenue sur son territoire au colonel Dubois et au chef d'escadron Rolland espérant voir se poursuivre cette belle collaboration entre civils et militaires chère à leurs prédécesseurs.

Passations de commandemant au PGHM et à l'EMHM en juin 2024 à CHamonix-Mont-Blanc

Passations de commandemant au PGHM et à l'EMHM en juin 2024 à CHamonix-Mont-Blanc

Le colonel Lionel Mayade a passé le commandement de l'École Militaire de Haute Montagne au colonel Gaëtan Dubois

Le lieutenant-colonel Bertrand Host a passé le commandement du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne au Chef d'Escadron Étienne Rolland