L'ensemble de nos services ont été fortement sollicités lors du nouvel épisode tempétueux qui a frappé la vallée de Chamonix-Mont-Blanc à partir du vendredi 29 mars 2024.
Dès vendredi après-midi, un arrêté municipal avait été pris pour interdire la circulation des piétons et des véhicules sur plusieurs sentiers et routes de la commune. Il a été immédiatement relayé sur l'ensemble de nos réseaux de communication avec un appel à la vigilance.
Pendant le week-end, notre permanence technique a reçu 75 appels, conduisant à plusieurs interventions sur le terrain. Nos équipes ont dû remettre en place les barrières de police déplacées par des usagers qui souhaitaient accéder à des sites interdits. Des arbres tombés ou fragilisés ont été coupés afin de libérer des voies de circulation. Le marché hebdomadaire du samedi a été sécurisé. Des kakémonos ont été ramassés.
Éric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc tient à remercier l'ensemble des équipes mobilisées sur le terrain pour leur réactivité et leur professionnalisme et salue leur sens du service public: agents de la collectivité (permanence, DGS, services techniques, police municipale, service communication...), ainsi que pompiers et gendarmes, agents de la SNCF et leurs prestataires...