[Culture — Patrimoine]
Festival Région des Lumières. les vendredis, samedis et dimanches du samedi 16 mars jusqu'au dimanche 28 avril 2024 sur les façades de l'Église Saint-Michel et de la Maison de la Montagne de Chamonix-Mont-Blanc.
La première mise en lumière sera couplée aux célébrations du centenaire des 1ers Jeux Olympiques d'hiver de 1924 à Chamonix-Mont-Blanc !
Le spectacle retrace des moments d’histoire de la ville et de ses guides, en mettant en avant l’environnement exceptionnel de Chamonix-Mont-Blanc et des montagnes mythiques qui l’entourent. La projection débute par une immersion dans la glace et la neige, des bruits de pas, des coups de piolet, qui nous projettent dans un mécanisme d’horloge et nous font remonter le temps. Puis les paysages grandioses des montagnes viennent s’installer sur les façades.
Les éléments typiques de Chamonix-Mont-Blanc défilent sous nos yeux : l’intérieur d’un chalet dont les murs sont recouverts de photos de montagnards célèbres, des cordes, du festival de jazz, des télécabines et du petit train du Montenvers…
L’objectif du Festival Région des Lumières est de créer pour le grand public un « parcours culturel et historique », dans lequel la mise en lumière de sites patrimoniaux et / ou naturels permet d’illustrer l’histoire de la région.
Spectacle créé par Les Allumeurs de Rêves piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes. Pas de spectacle les 29 et 30 mars. horaires : de 20h à 21 jusqu'au 28 mars et de 21h à 22 à partir du 31 mars.