L'ensemble de la zone piétonne du centre ville de Chamonix-Mont-Blanc est désormais matérialisé par des totems d'information qui indiquent clairement les heures possibles d'accès.

Les secteurs considérés et listés par l’arrêté du maire du 9 décembre 2022 sont interdits à la circulation et au stationnement de 10h30 à 6h.

Les véhicules des riverains et ayants droit (Secours, professionnels médicaux, aides à domicile, convoyeurs de fonds…) munis d'une autorisation d’accès délivrée par la commune de Chamonix, peuvent accéder dans la zone piétonne sans restriction d'horaires. La desserte des hôtels est autorisée dans les mêmes conditions. Cette autorisation est délivrée aux propriétaires de véhicules justifiant d'un lieu de stationnement privé dans la zone piétonne.

Pour permettre à la fois à ceux qui souhaitent accéder à leur résidence et faciliter les livraisons, la circulation automobile est autorisée de 6h à 10h30.

L'ambition globale de la piétonisation du centre ville, entamée il y a plusieurs années, est d'améliorer le cadre de vie, en diminuant les nuisances liées à la circulation automobile et en développant les modes actifs (piétons, vélos,...) et les transports en commun (Mulet électrique notamment).

Des totems d'information pour matérialiser les zones piétonnes

Des totems d'information pour matérialiser les zones piétonnes

Des totems d'information pour matérialiser les zones piétonnes