La communauté de communes et la mairie de Chamonix-Mont-Blanc sont heureuses de vous annoncer la finalisation de la première phase du réaménagement des installations extérieures de la piscine. Le bassin extérieur de 50m ouvre à partir du 1er juillet 2023.
Réalisé par un prestataire autrichien, le nouveau bassin est revêtu de plaques d’inox soudées. Ce choix présente de nombreux avantages qui ont emporté l’adhésion des élus: longévité du bassin, moindre coût de fonctionnement, extension de sa période d’utilisation au printemps et à l’automne.
D’une profondeur s’étageant de 1,20 m à 1,90 m sur 6 lignes d’eau, le nouveau bassin a volontairement été voulu moins profond pour une double raison: par souci d’économie d’eau et celui d’économie d’énergie, puisqu’il sera ainsi moins coûteux à chauffer.
La seconde phase des travaux débutera lorsque le volet judiciaire concernant les malfaçons, actuellement en procédure d’appel, sera terminé.
Pour rappel, en 2022, le tribunal de Grenoble a condamné les entreprises responsables à dédommager la collectivité à hauteur de 2,4 M€. Les élus travaillent également sur un projet de réhabilitation cohérent de l’ensemble du site comprenant le tour du lac. La somme correspondant au dédommagement contribuera au budget de financement de ce réaménagement incluant la zone où se trouvent actuellement les bassins ludiques extérieurs comme la pataugeoire ou le pentaglisse, qui ne seront donc pas accessibles dans l’immédiat.
Le toboggan, les bassins intérieurs, dont le bassin de 25m aménagé avec des modules ludiques, seront en revanche bien ouverts au public dès le 1er juillet ainsi que l’espace verdure en bordure du lac. Vous y trouverez parasols et chaises longues et un espace de petite restauration auprès du chalet et de la terrasse du parc.