Le recensement de la population chamoniarde a lieu du 19 janvier au 18 février 2023.
Durant cette période, l’ensemble des habitations de la commune sont visitées par des agents recenseurs dûment accrédités et chargés de faire remplir un questionnaire, qui pourra aussi l'être via internet.

A cette fin, la mairie recrute des agents recenseurs (H/F) pour réaliser les tournées de reconnaissance, déposer les questionnaires et les retirer dans les délais impartis.

Vous êtes demandeur d'emploi, employé à temps partiel, retraité, étudiant... Postulez!
Poste à pourvoir du 19 janvier 2023 au 18 février 2023 + formation début janvier 2023 de 2 demi-journées + 2 à 3 jours de tournées de reconnaissance.
Date limite du dépôt des candidatures: 16 décembre 2022.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Chamonix-Mont-Blanc, par courrier à la Mairie de Chamonix, Direction des Ressources Humaines, B.P. 89 74402 Chamonix-Mont-Blanc ou par mail

Le recensement de la population se déroule tous les cinq ans. Il est essentiel à double titre :
Il fournit des informations très précieuses sur les conditions de vie et de logement qui seront étudiées par l’Insee et permettront de mieux répondre aux besoins qui sont les vôtres ;
Il permet d'établir le compte exact de la population de la commune, ce qui détermine une part importante de ses ressources. La qualité de service offerte par la commune et la réalisation des projets dépendent en partie de l’identification complète des habitants de Chamonix. La contribution de chacun constitue autant un acte de responsabilité civique que d’appartenance à la communauté chamoniarde.