Du 17 au 19 mars 2022, la ville de Chamonix-Mont-Blanc a participé à Belluno, au pied des Dolomites italiennes, à l’assemblée générale de l’association «Ville des Alpes de l’Année» dont elle est membre. Michèle Rabbiosi, adjointe à la vie quotidienne, au cadre de vie et au protocole, est intervenue en tant que vice-présidente de l’association.

Ces réunions de travail sont des lieux propices aux échanges et aux réflexions sur des problématiques communes que rencontrent de nombreuses villes alpines: réchauffement climatique, qualité de l’air, mobilité, habitat permanent, tourisme…

Au sein de l’association, la ville de Chamonix-Mont-Blanc est acteur du développement de collaborations concrètes autour de projets ancrés dans nos territoires comme l’Alpinisme UNESCO ou le partage de bonnes pratiques pour des événements plus durables dans nos villes touristiques.

La jeunesse était aussi aux avant-postes à travers le projet ERASMUS + «Alps2030» pour imaginer nos modes de vie dans un futur proche.

Un grand merci à M. le Maire de Belluno, Jacopo Massaro, et à Yuki d’Emilia, adjointe en charge du tourisme et des événements, pour leur accueil dans leur belle ville. Merci aussi à l’ensemble du bureau, les membres et le secrétariat de l’association pour ces échanges fructueux.