114 femmes ont participé du 7 au 9 mars 2022 à Chamonix au raid Défis d’elles constitué d’épreuves de trail, de biathlon et de ski de fond. Etaient notamment présentes la véliplanchiste et animatrice télé Nathalie Simon, l'athlète Muriel Hurtis, l’ancienne miss France Amandine Petit, la championne du monde de plongeon 10m Laura Marino ou la coach sportive Lucile Woodward.

Fondé par l'aventurière Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta 2008 et participante de la dernière saison Koh Lanta «La légende», Défi d'Elles organise depuis 2017 en France et dans le monde entier des raids féminins multisports au profit de nobles causes. Une part des bénéfices de la manifestation sont reversés à deux associations: "Keep A Breast", qui agit au quotidien pour la prévention contre le cancer du sein et l'association "Les étoiles filantes" qui lutte contre le cancer pédiatrique.

L’ambition de la rencontre est également de mettre en valeur le territoire et son patrimoine en sensibilisant les participantes et le grand public à la préservation de notre planète. La collectivité s’est associée à l’événement en facilitant la tenue des épreuves sur l’espace public et dans nos infrastructures.