Depuis le 16 Juin et jusqu'au 16 Septembre 2018, le Mont-Blanc Express augmente la fréquence de ses trains sur la portion «Les Bossons- Vallorcine» avec un train toutes les 30 minutes sur le secteur entre «Les Bossons» et «Vallorcine». Sur cette portion, deux trains par heure sont disponibles dans chaque sens.

Après la première phase des travaux de modernisation de notre ligne ferroviaire intervenue en 2012/2015 qui a notamment permis de renouveler une quinzaine de km de voie et de rénover le tunnel des Montets, nous avons obtenu les financements pour le lancement de la phase 2. C'est notamment grâce à l'intervention de la collectivité régionale qui a accepté exceptionnellement d'assurer le préfinancement. En effet, l'ensemble des travaux prévus pour consolider cette liaison, représentent un montant conséquent de 24 Millions d'euros.

Ce budget débloqué permet surtout de poursuivre la rénovation de la voie avec 8 km supplémentaires ainsi que le remplacement de plusieurs ouvrages d'art, notamment 3 pont-rails. Les travaux vont se dérouler en 2019 et en 2020.

Ce nouvel investissement permet de préparer la montée en puissance de ce mode de transport «doux» à la fois pour nos habitants et nos touristes et de renforcer notre politique environnementale.