"Les bureaux de la commune de Chamonix ont été visités mardi 3 avril par des agents de la brigade de recherche de Chambéry, sur commission rogatoire de Madame Carzunel, juge d'instruction au tribunal de Bonneville. Les agents ont passé plusieurs heures en mairie et ont saisi un certain nombre de documents liés à l’historique de la procédure de passation du contrat de délégation de service public entre la commune de Chamonix et la Compagnie du Mont Blanc portant sur la gestion du domaine skiable et signé fin 2013, après une année de procédure.

Suite à cette opération, la commune ne peut que faire part de son étonnement alors que le contrat passé en décembre 2013 a été adopté à l'unanimité des membres du conseil municipal et qu'il n'a fait l'objet d'aucun recours ni d'observation, ni de tiers ni de la part du contrôle de légalité.

En tout état de cause, la municipalité, élus et services, est prête à apporter toute l'aide requise ainsi que toutes pièces et précisions de nature à confirmer que ce dossier majeur a été traité avec toutes les garanties de transparence et de légalité et dans le strict respect de l’intérêt général ".