Profitant de la Journée internationale des forêts, instaurée par les Nations Unies chaque 21 mars, l'ONF du Pays du Mont-Blanc a invité les élus et agents des collectivités à venir rencontrer les hommes qui assurent au quotidien la gestion des forêts et à découvrir les particularités de la gestion forestière sur notre territoire de montagne.

La sortie a eu lieu au cœur de la forêt communale des Houches, classée en site Natura 2000 et support du 1er observatoire forestier permanent sur le département, qui allie des enjeux de biodiversité remarquable, gestion des risques naturels et activités de loisirs.

Ce rassemblement a donné lieu à un partage de connaissances entre professionnels concernant la gestion du domaine forestier de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Plusieurs thèmes ont été abordés comme la propriété du domaine forestier, l'intervention des différents acteurs, le renouvellement de la forêt, les différentes actions autorisées sur le domaine, les modes de circulation acceptés...