La manufacture horlogère suisse Alpina Watches devient partenaire de la station et participera au financement de Musilac Mont Blanc, nouveau festival musical créé cette année dans la Vallée de Chamonix.

La signature du partenariat a eu lieu mardi 9 janvier 2018 à Genève entre Stéphane Boizard, président de l'Office de tourisme de la vallée de Chamonix et Peter Stas, CEO d’Alpina Watches en présence d'Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc et de Rémi Perrier, co-fondateur du Festival Musilac.

La 1re édition du Festival Musilac Mont-Blanc, nouvel évènement pop-rock au pied du mont Blanc, se déroule à Chamonix du 19 au 21 avril 2018.

Le partenariat avec Alpina vient enrichir la liste des partenaires majeurs de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc (BMW et Fusalp). Grâce à ces partenariats, l'office de tourisme développe son action de promotion en direction des réseaux clients de ses partenaires dont l'image et le positionnement restent très proches de Chamonix. L'enjeu est de travailler sur des opérations de communication communes : relations presse, réseaux sociaux, newsletters... et de développer des évènements à l'image de Musilac Mont-Blanc.