Etape importante dans la construction de notre itinéraire piéton et cyclable à travers la vallée de Chamonix, une passerelle a été posée ce mercredi 13 décembre sur le pont de Piralotaz aux Bossons. L'acheminement sur le site et la pose de cet ouvrage de plus de 30 m et de 42 tonnes ont nécessité un important dispositif et deux grues de plus de 100 tonnes.

Après l'aménagement en 2016, de la voie cyclable entre le pont de Piralotaz et les Gaillands et l'aménagement d'itinéraires cyclables Chemin Napoléon, les travaux de la voie "modes doux" (vélo et piétons) pour relier la vallée se poursuivent en 2017: La piste cyclable a été prolongée afin de relier le Chemin Napoléon et la piste existante le long de la voie SNCF et une passerelle est désormais opérationnelle au dessus de l'Arve au niveau du pont de Piralotaz.

Entre 2015 et 2020, plus de 9 km seront réalisés entre Chamonix et Les Houches pour un montant de 3 978 000 € TTC. En 2018 sont programmés une passerelle au pont des Gaillands et l'aménagement du premier tronçon sur Marie Paradis. La partie Chamonix / Les Tines devrait se réaliser à partir de 2020 et apporter 9 km supplémentaires de voie cyclable.

Consultez la vidéo sur la pose de la passerelle cliquez ici