Jusqu'au 13 décembre 2017 inclus, les routes des Bossons et des Gaillands seront fermées à la circulation des bus pour travaux (notamment travaux de la piste cyclable à hauteur du Pont de Piralotaz).
Aussi, les arrêts suivants, desservis par la ligne 1, seront indisponibles :
- "Les Montquarts" sens montant Les Houches-Chamonix (Au droit de l'école des Bossons)
- "Les Bossons"
- "Les Pélerins" (Rive droite de l'Arve)
- "Les Gaillands"
- "Les Pècles-Moussoux"
La ligne 1 sera détournée aux Montquarts par la route des Tissières et la route des Rives pour reprendre ensuite la Promenade Marie Paradis jusqu'aux Favrands et route des Pélerins jusqu'à l'arrêt "salle de convivialité" dans le sens Les Houches vers Chamonix et inversement dans l'autre sens (itinéraire de la ligne 2 entre Chamonix et Les Montquarts). Ainsi les usagers qui utilisent habituellement les arrêts mentionnés pourront se rabattre sur les autres arrêts tels qu'indiqués ci-dessous :
- "Les Montquarts" sens montant Les Houches-Chamonix (Au droit de l'école des Bossons) déplacé en face de l'arrêt "Les Montquarts" sens descendant Chamonix-Les Houches
- "Les Bossons" déplacé à l'arrêt "Les Rives" sur la route des Rives,
- "Les Pélerins" (rive droite de l'Arve) déplacé à l'arrêt "Pélerins" (Rive gauche de l'Arve sur la promenade Marie Paradis),
- "Les Gaillands" déplacé à l'arrêt "Pélerins" (Rive gauche de l'Arve sur la promenade Marie Paradis),
- "Les Pècles-Moussoux" déplacé à l'arrêt "Les Favrands" (Sur la promenade Marie Paradis).
Avant de monter dans les bus, merci de vérifier leur direction indiquée sur les girouettes.
Cette déviation se cumule avec la déviation opérée sur la route des Alpages aux Houches du 15 novembre au 15 décembre.
Par ailleurs, pour permettre aux scolaires de la ligne 1 d'arriver à l'heure aux différents groupes scolaires, le départ du Prarion le matin du bus de renfort scolaire vers Chamonix est avancé à 7h15 au lieu de 7h22 jusqu'au 15 décembre, selon l'avancée des travaux sur la route des Alpages.
En vous remerciant de votre compréhension.