Plus de soixante personnes ont répondu ce samedi 13 mai 2017 à l'invitation de la mairie de Chamonix et ont participé dans plusieurs secteurs de la commune à l'opération "nature préservée" dont l'objectif était de nettoyer les abords boisés et les espaces naturels.

Le terrain était humide, après les importantes chutes de pluie de la veille, et le soleil timide mais la motivation des volontaires était grande. Et la récolte a été fructueuse: bouteilles et canettes, paquets de cigarettes et briquets, chaussures, plastiques, emballages, papiers et paquets divers, lingettes et papier toilette, planches...

Un tri a été organisé à l'issue de la collecte et les différents déchets ont été déposés selon leur nature soit dans le point molock le plus proche soit dans un conteneur spécifique mis à disposition par Chamonix propreté.

Sans que l'on puisse dire que notre territoire est souillé, les déchets sont importants à certains endroits et ce type d'opération permet d'en prendre conscience.

Une sympathique collation a été proposée en fin de matinée à l'ensemble des participants. Cette opération sera reconduite l'an prochain.