Le contrat de destination "mont blanc" a été lancé le vendredi 7 avril à Chamonix-Mont-Blanc en présence de l'ensemble des acteurs du tourisme : directeur d'Atout France, directeur général de Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, maires et acteurs privés des principales communes/stations concernées.

Ce contrat a été élaboré de manière conjointe par les deux territoires Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et Pays du Mont-Blanc qui regroupent 14 communes situées au pied du toit de l'Europe.

Ce contrat vient récompenser l'attractivité et la renommée du territoire qui se pose en locomotive de l'excellence française en matière de tourisme de montagne : c'est un signe de reconnaissance des efforts menés conjointement par les collectivités et les acteurs privés du tourisme pour faire du territoire entourant le sommet de l'Europe un exemple de développement maitrisé.

L'objectif de l'association des différents acteurs du pays du mont blanc est d'organiser une promotion commune du territoire avec l'idée de conquérir de nouveaux marchés en développant notamment les outils numériques.