A compter du 21 mars 2017, le recueil des demandes de cartes nationales d'identité (CNI) s'effectuera, de la même façon que pour les demandes de passeport, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil (DR). La mairie de Chamonix étant équipée de ce système, rien ne change pour les habitants de Chamonix. En revanche, les mairies des Houches, de Servoz et de Vallorcine n'étant pas équipées, leurs habitants vont devoir entrer en contact avec la mairie de Chamonix pour la réalisation de leur CNI.

Voici la marche à suivre à partir du 21 mars pour l'ensemble des habitants des quatre communes de la vallée de Chamonix pour une demande de délivrance ou de renouvellement de la carte d'identité nationale.

Pour info complémentaire, les usagers peuvent désormais effectuer leur demande dans la mairie de leur choix sur l’ensemble du territoire français. Ce qui veut dire que vous pouvez déposer votre dossier dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil (DR) autre que celle de votre lieu de résidence.

1/Vous pouvez pré-remplir en ligne un formulaire digitalisé cliquez ici
ou Vous pouvez vous rendre dans la mairie de votre lieu de résidence pour avoir des informations et notamment récupérer un formulaire de demande CERFA.

2/Prendre RDV par téléphone en mairie de Chamonix au 04 50 53 11 13 ou sur le site rendezvousonline.fr cliquez ici

3/Le jour du RDV en mairie de Chamonix, merci de vous munir des pièces et justificatifs requis
1 photo couleur + justificatif d'état civil (passeport, acte de naissance) + justificatif de domicile.
Pour renouvellement: Original de la CNI. En cas de perte : timbre fiscal à 25 €
Consultez la liste complète des pièces à fournir cliquez ici
La mairie de Chamonix instruira elle-même votre dossier.

4/La mairie vous préviendra lorsque votre carte sera prête et vous demandera de venir la chercher

Chiffres clés:
En 2016, nombre de CNI délivrées: Chamonix: 730, Les Houches: 154, Servoz: 80, Vallorcine: 20
Nombre de passeports: 1046