Nous avons la tristesse de vous apprendre le décès à Cannes, le samedi 18 février 2017 de Christian Couttet, maire de Chamonix de 1977 à 1983.

Né à Cannes le 9 janvier 1926, Christian Couttet avait succédé en 1977 à Maurice Herzog. Son mandat avait précédé ceux de Michel Charlet, maire jusqu'en 2008.

Son mandat fut notamment marqué par de nombreuses réalisations, aussi bien d'aménagement (Plaine des Praz, Aménagement de l'ancien Prieuré pour les guides, les moniteurs et l'OHM: la Maison de la montagne, première zone piétonne avenue Michel Croz, pont SNCF d'Argentière, passerelle Rue des Moulins et restauration de la rue, passerelle de la route des Tennis, modernisation du téléphérique de Planpraz, construction des télésièges et teléskis au Col de Balme et aux Posettes...), de conservation et de restauration du patrimoine (travaux importants au Majestic pour aménager une salle de congrès et création d'un service congrès, restauration de l'Eglise Saint Michel, aménagement d'une salle des Fêtes dans l'ancien casino: la salle Michel Croz, achat de la collection Loppé pour la présenter en plusieurs lieux dans Chamonix, travaux du chalet du Col des Montets) et de création d'activités sportives et ludiques (doublement du golf: passage à 18 trous, luge d'été aux Planards, patinoire extérieure, tremplin des Bossons...).

Il faut ajouter au crédit de cette municipalité la création d'un service d'aide à domicile aux personnes âgées, la création d'une halte garderie aux Pèlerins, le maintien et la modernisation de la maternité...

Sans oublier que furent initiés à cette même période l'aménagement des Grands Montets, les travaux de l'École d'Argentière, la définition d'un programme de parkings souterrains...

La cérémonie religieuse a lieu le vendredi 24 février à 10h en l'Eglise de Chamonix, suivie de l'inhumation au cimetière de Chamonix.

Le maire de Chamonix, l'ensemble des élus et des personnels de la mairie présentent à la famille de Christian Couttet leurs sincères condoléances.