Le lundi 9 janvier 2017 au Majestic, les élus de Chamonix ont souhaité la bienvenue à l'ensemble des personnels qui viennent en renfort de nos forces de sécurité et de secours pour la saison hivernale. Il s'agit à la fois de gendarmes pour la brigade et le secours en montagne (PGHM), de pompiers et de policiers municipaux. Une trentaine de personnes au total.

Aurore Termoz, 1re adjointe au maire de Chamonix a rappelé l'importance du travail de ces forces dans une ville atypique comme Chamonix où les personnels doivent composer avec l'afflux touristique important et les conditions météo parfois difficiles. Cet accueil a été par ailleurs l'occasion de leur dire que, bien que saisonniers, ils font partie intégrante de la communauté chamoniarde.

Six Assistants temporaires de police municipale (ATPM) rejoignent la Police municipale de Chamonix pour la période du 15 décembre au 15 avril. Placés sous la responsabilité de Marie-Pierre Vallet, cheffe de poste, ces assistants saisonniers ont pour mission de renseigner les personnes sur la voie publique, de participer à la surveillance générale du territoire (en patrouille à pied ou en voiture), de réguler la circulation (notamment au village du Tour).

(Merci à Rémi Milleret/Le DL pour sa photo)