À quelques jours des vacances hivernales 2016-2017, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, était présent à Chamonix le mercredi 14 décembre pour lancer la campagne nationale de prévention des accidents en montagne «Pour que la montagne reste un plaisir». Ce déplacement a été l’occasion d'une visite de l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme (ENSA) et d'une rencontre avec l'ensemble des personnels.

Chaque année, plus de 40.000 interventions des services de secours sont recensées sur les domaines skiables pendant la saison hivernale. Ce chiffre légitime pleinement la mise en œuvre d’une campagne nationale de sensibilisation des pratiquants qui renforce les nombreuses initiatives menées par les stations pour rappeler les règles de bonne conduite à respecter sur les domaines skiables.

Découvrez le site internet "Prévention hiver" cliquez ici

Thierry Braillard a par ailleurs assisté en soirée à la cérémonie de remise des Micros d'or, accueillie à Chamonix pour la 2e fois en partenariat avec l'office de tourisme.

Organisés par l'Union des journalistes de sport en France (UJSF), les Micros d'or sont une compétition conviviale et sympathique dont le but est de mettre en exergue le travail des journalistes sportifs et de récompenser, par des prix remis par un jury de sportifs, les meilleurs reportages de l'année.

Plusieurs centaines de journalistes sportifs, représentant l'ensemble des plus grands medias étaient présents à Chamonix.