L’été est une période propice pour mener des travaux dans nos écoles publiques, propriétés de la commune qui en assure l’entretien. Au-delà du traditionnel grand ménage -nettoyage complet des locaux et du matériel- organisé par nos agents aidés par de jeunes saisonniers, c’est l’occasion pour la collectivité de réaliser des travaux plus conséquents.
À l’école du centre, outre des travaux de peinture, ont été réalisés une reprise d’étanchéité entre la cour supérieure et la maternelle, une réfection d’un mur en gabions proche de l’entrée principale de l’école élémentaire, ainsi que l’installation d’un éclairage avec détecteur dans le préau.
À l’école Jean Constantin d’Argentière, après les travaux d’isolation menés ces dernières années, l’ensemble des menuiseries ont été changées et des rideaux ont été posés.
À l’école Jacques Balmat des Pèlerins, les travaux de végétalisation de deux cours, engagés dans le cadre du budget participatif de la commune, sont désormais presque achevés. L’enrobé a été retiré sur une partie importante des cours, plusieurs zones sont prêtes à accueillir des copeaux, bancs et jeux en bois seront prochainement installés et des plantations d’arbustes et de plantes auront lieu cet automne.
Autant de réalisations qui permettent à l’ensemble des professionnels intervenant dans les écoles - agents scolaires et périscolaires, enseignants - de bénéficier de locaux propres, bien entretenus et fonctionnels, adaptés à leurs pratiques et à l’épanouissement des enfants.