Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes de plus de 3 500 habitants ont l’obligation de recevoir et d’instruire par voie dématérialisée les demandes de Permis de Construire, Déclarations Préalables et Certificats d’Urbanisme.

Le dépôt et l’instruction en ligne de ces demandes d’autorisation d’urbanisme, ressortant de l’article L. 423-3 du Code de l’Urbanisme, issu de la loi pour l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 (loi Elan), répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics.

La commune de Chamonix-Mont-Blanc sera ainsi en mesure de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme sur la plateforme intitulée IDE’AU: https://ideau.atreal.fr

Le service Urbanisme de la Commune et de la Communauté de Communes reste à votre disposition afin de vous accompagner tout au long de la procédure aux horaires suivants:
- Service Urbanisme:

Accueil physique les lundi et jeudi de 13h30 à 17 h et le mardi de 9 à 12 heures
Accueil téléphonique habituel, les matins de 10 à 12 h tous les jours sauf le mardi : 04 50 53 75 35

Pour information, le dépôt des dossiers sous format papier est toujours possible.

Consultez le guide pratique des démarches en ligne sur ce lien
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