Les exposants de la bourse sont exclusivement des cristalliers, membres du club de minéralogie de Chamonix et des Alpes du Nord. Ils seront aux environs d’une vingtaine cette année. Les minéraux autorisés à être exposés et vendus sont uniquement ceux de l’arc Alpin (France, Suisse, Italie).
En général, cette exposition permet de découvrir les trouvailles minéralogiques faites au cours de l’année dans l’ensemble de l’arc Alpin, essentiellement dans les Alpes Françaises (Massif du Mont Blanc, Massif de l’Oisans, Massif de la Lauzière, Beaufortin, Maurienne Tarentaise, etc.). Deux exposants proposeront des minéraux des Alpes Suisse. Pour le massif du Mont Blanc, les visiteurs et collectionneurs ont un «appétit» particulier pour les quartz fumés et les fluorines du massif.
En ce qui concerne le massif de l’Oisans, ce sont les quartz, quartz à âme, épidotes, axinites, sidérites, que recherchent les collectionneurs. Une découverte récente faite en Oisans sera présentée lors de cette bourse. Ainsi que les dernières découvertes dans le massif du Mont Blanc.