Organisée par le Club des sports de Chamonix en collaboration et avec le soutien de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix, l'étape de Coupe du monde d'escalade (difficulté) se tient place du Mont Blanc du 11 au 13 juillet 2021.
Un plateau sportif d'exception avec les meilleurs grimpeurs de la planète, une mobilisation des membres du club et des bénévoles, une organisation impeccable désormais bien huilée... cet événement sportif met en évidence la capacité de Chamonix à organiser des grands rendez-vous internationaux.
La coupe du monde d'escalade de Chamonix est un évènement de rang mondial qui participe au rayonnement national et international de la vallée de Chamonix, capitale mondiale de l’alpinisme, d’un sport qui devient olympique et compte de plus en plus d’adeptes. Il nécessite une lourde organisation du club des sports avec des charges qui augmentent chaque année avec le coût de la vie, avec notamment une retransmission TV. Au-delà cela représente un enjeu important pour l’économie touristique de la vallée.
Cette année la situation sanitaire nous impose un contrôle d’accès avec billetterie. Les spectateurs devront fournir un pass sanitaire : PCR, antigénique, vaccin, ou attestation d’avoir eu le covid. Ils pourront en une quinzaine de minutes obtenir un test antigénique en pharmacie moins de 48h avant l’évènement. Une journée de dépistage est par ailleurs organisée le mardi 13 juillet au Majestic de 10h30 à 15h30.
Pour pérenniser et sécuriser la tenue de l’évènement, il est demandé une modeste contribution aux spectateurs ; la totalité de la billetterie devrait permettre de contribuer à hauteur de 10% du coût total supporté par la collectivité. Si on compare avec d'autres spectacles d’évènements sportifs (match de hockey, match de football), ce tarif reste attractif, tout en permettant de contribuer au développement des sections sportives de la vallée et de ce sport qui a le vent en poupe auprès des jeunes.
Renseignements et réservations sur ce lien