Par arrêté préfectoral n°PAIC-2021-0052 en date du 17 mai 2021, une consultation du public est prescrite dans la commune de Chamonix-Mont-Blanc pendant 4 semaines, du lundi 7 juin 2021 au lundi 5 juillet 2021 inclus, sur le dossier par lequel le directeur d’exploitation de la Compagnie du Mont-Blanc sollicite au titre des installations classées, l’enregistrement d’un dépôt de produits explosifs situé sur le territoire de la commune de Chamonix-Mont-Blanc, au lieu dit « la Tête des Evettes »  Domaine de la Flégère. La décision préfectorale susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure est un enregistrement éventuellement assorti de prescriptions particulières complémentaires aux prescriptions générales fixées par l’arrêté ministériel ou un arrêté préfectoral de refus.

ACTIVITE PRINCIPALE DE L’INSTALLATION

4220-2 : Stockage de produits explosifs, à l’exclusion des produits explosifs présents dans les espaces de vente des établissements recevant du public. La quantité équivalente totale de matière active susceptible d’être présente dans l’installation étant supérieure ou égale à 100 kg mais inférieure à 500 kg. Quantité équivalente totale déclarée : 489 kg. Enregistrement. Le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet pendant les jours et heures habituels d’ouverture au public de la mairie de Chamonix-Mont-Blanc, du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H00, à la Direction Aménagement et Transitions, 3ème étage de la mairie, uniquement sur rendez-vous, au : 04.50.53.75.47.

L’accès à la mairie de Chamonix-Mont-Blanc, la consultation du dossier et du registre se font dans le respect des règles sanitaires fixées par le maire de Chamonix-Mont-Blanc, notamment :
- le port du masque est obligatoire,
- toute personne souhaitant consulter le dossier et porter ses observations sur le registre disponible à cet effet doit être munie de son propre stylo,
- le lavage des mains avant et après la consultation du dossier et du registre est obligatoire. La mairie met à la disposition du public du gel hydroalcoolique. La consultation du dossier dématérialisée est à privilégier.

Toute correspondance relative au projet pourra être adressée, au plus tard le lundi 5 juillet 2021 minuit soit :

- à la mairie de Chamonix-Mont-Blanc,
- au pôle administratif des installations classées, 3 rue Paul Guiton – 7400 ANNECY
- par voie électronique à l’adresse suivante :

Consulez l'arrêté sur ce lien.

La consultation est mise en ligne sur le site de la préfecture et des services de l'Etat à l'adresse suivante : www.haute-savoie.gouv.fr, accompagnée de la demande de l'exploitant pendant une durée de 4 semaines. La concertation publique sera visible à partir du 07 juin et jusqu'à la fin de la concertation.

2021 06 flegere