La préfecture de la Haute-Savoie a confirmé le 28 juillet 2020 que le département était en train de franchir un seuil inquiétant en termes de propagation du covid-19.

Dans ce contexte d’aggravation du risque, la collectivité rappelle la nécessité du respect des gestes barrières, notamment celui du port du masque dans l’espace public et les lieux de forte affluence, y compris le marché hebdomadaire.

C’est dans ce contexte d’augmentation du risque sanitaire que la décision d’annuler l’édition 2020 du Cosmojazz Festival a été prise hier par l’équipe d’organisation, en lien avec la collectivité, notamment eu égard aux difficultés de contrôle d’accès sur les sites d’altitude envisagés.

La commune appelle l’ensemble de la population habitant ou fréquentant le territoire à faire preuve de prudence, de solidarité et de responsabilité en évitant tout comportement de nature à accroitre le risque sanitaire. Elle envisage une action complémentaire de renforcement des mesures de prévention, en lien avec les services de l’Etat, en cas de nouvelle aggravation des statistiques sanitaires départementales.

Prenez soin des autres, prenez soin de vous, protègeons-nous.