Après une période d'arrêt liée au covid 19, le chantier du futur centre technique municipal est de nouveau actif et les entreprises ont repris le travail.

Les membres du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de Chamonix (élus, direction générale, drh, services, représentants du personnel, médecin du travail...) ont récemment visité le chantier. Cette visite a notamment permis de vérifier que cet équipement performant, moderne et fonctionnel, va améliorer la qualité de travail des agents des services techniques et de la régie intercommunale Chamonix propreté et ainsi d'améliorer encore le service rendu au public.

L'aménagement a pour objectif de regrouper sur un même site de 14 975 m² différents services aujourd'hui disséminés. Le centre technique mutualisera en un même lieu l’ensemble des Ateliers Techniques Municipaux, les garages de la régie Chamonix Propreté et la fourrière municipale.

Le bâtiment a fait l'objet d'un concours d'architecture remporté par le cabinet Metropolis de Lyon. Le centre technique aura une superficie de 5000 m2, sera de Haute qualité Environnementale, avec basse consommation. Il réutilisera les eaux pluviales pour l'aire de lavage des engins.

Le coût de l'opération est de 6 400 000 € réparti entre la commune de Chamonix (2/3) et Chamonix propreté (1/3). Les travaux ont débuté en 2018. Livraison programmée en octobre 2020.