Le conseil municipal réuni le 25 juin 2020 au Majestic a procédé à la validation de mesures importantes, parmi lesquelles:

AIDES COMPLEMENTAIRES AUX ACTEURS ECONOMIQUES LOCAUX
Compte tenu de l’interruption totale d’activité imposée à une grande partie du tissu économique local durant la crise sanitaire, la commune a souhaité renforcer ses mesures d’allègement de charges communales. C’est ainsi que l’exonération totale des redevances d’occupation du domaine public, décidée lors du conseil du 9 avril dernier, sera prolongée d’un mois et que, pour la période de l’été (15 juin/15 septembre), un abattement de 50 % sur l’ensemble des redevances sera appliqué. L’exonération de loyer pour les occupants professionnels de locaux communaux sera également prolongée d’un mois.

Dossier présenté par Jean-Michel COUVERT et adopté à l’unanimité des élus.

CREATION D'UNE BOURSE ET D’UN PRET POUR LES ETUDIANTS
La condition étudiante, souvent précaire, a été encore fragilisée par la crise sanitaire. Dans ce contexte et afin de soutenir la jeunesse locale et son parcours de formation, la commune souhaite mettre en place deux aides spécifiques:
-Un prêt d’honneur d’un montant de 2000 euros – remboursable en 8 ans - pour aider l’étudiant à suivre ses études souvent dans des villes éloignées, facteur de surcoût de dépenses significatif. Ce prêt pourra être renouvelé une fois si la situation de l’étudiant le justifie.
-Une bourse de 1000 euros destinée à pallier les difficultés matérielles rencontrées par certains étudiants – dont l’attribution sera soumise à condition de ressources. Opérationnelle dès la rentrée universitaire 2020.

Dossiers présentés par Jonathan CHIHI-RAVANEL et adoptés à l'unanimité des élus.


MISE EN PLACE D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE POUR LES AGENTS AYANT ETE IMPLIQUES DANS LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE
En application d’une ordonnance nationale, la commune a souhaité récompenser ses agents méritants qui ont affronté la crise sanitaire par un surcroît d’activité ou une exposition caractérisée au risque. La prime sera plafonnée à 1000 euros et versée dès cet été aux agents répondant aux critères.

Dossier présenté par Karine MIEUSSET et adopté à l'unanimité des élus.