Dimanche 21 juin, la commune de Chamonix autorisera la célébration de la fête de la musique mais dans des conditions bien entendu différentes de celles connues jusqu’alors. Conscients qu’il est primordial de se retrouver et de lancer la saison d’été tout en respectant le protocole sanitaire, nous invitons les commerçants, bars, restaurants, à célébrer ce jour tout en appliquant des règles strictes et nécessaires en période de COVID-19.

Pour cela, la commune propose:
-une mise à disposition de l’espace public devant les établissements afin de respecter la distanciation physique, tout en laissant une surface d’exploitation agrandie ainsi qu’un espace de circulation

-la création de 4 zones délimitées (Place Edmond Desailloud, Place Balmat, Avenue Michel Croz/Avenue de la Gare et Rue des Moulins).
La rue des Moulins sera fermée avec des barrières. L’entrée se fera uniquement par la place du Mont-Blanc ou par la rue Vallot. Objectif: gérer une fréquentation maximale de la rue, mais avec respect des gestes barrières (avec uniquement des personnes assises et aucun consommateur debout).
Le secteur Rue Michel Croz/Avenue de la gare sera aussi fermé à la circulation.
Sur ces 4 zones, il est demandé aux établissements d’engager des agents de sécurité afin de faire appliquer le protocole sanitaire sur leurs espaces ainsi que sur l’ensemble de la zone.

-Pour les établissements situés hors zones délimitées, une mise à disposition de l’espace public est également possible, devant ou à proximité des établissements. Le rappel des règles sanitaires ainsi que la tenue assise des clients sont là aussi obligatoires.

La mairie n’organisera aucun concert. L’initiative est laissée aux établissements, qui peuvent proposer quelque chose seul ou en commun. Si des artistes souhaitent participer, être mis en relation avec des établissements ou s’installer de manière ponctuelle, merci de contacter le service culturel de la mairie de Chamonix. Le respect de la distanciation physique devra bien entendu s’appliquer au public assistant aux différentes prestations de rue.

-Des passages de la Police Municipale et de la Gendarmerie sont prévus tout au long de la journée sur les différents lieux.

-La vente de boissons sur la voie publique est autorisée à titre exceptionnel. Le service au comptoir reste interdit, service uniquement à table.

-L’évènement est limité à 2h du matin.

Rappel des consignes sanitaires:
Les clients doivent être assis et ceux en déambulation doivent être masqués. Le service au comptoir est interdit. Merci de respecter les quotas de 10 personnes par table ainsi que les mesures de distanciation physique. Chaque établissement devra afficher clairement ces consignes sur son espace de service.

Cette fête de la musique sera certes unique en son genre mais nous comptons sur tous, professionnels comme visiteurs, pour qu’elle soit un succès et un exemple d’événement à la fois fédérateur mais également irréprochable d’un point de vue sanitaire. Nous faisons donc appel à votre rigueur afin que l’événement se déroule au mieux et que le concept puisse être renouvelé sur d’autres dates.