Les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la commune reprendront progressivement le chemin de l’école à partir du jeudi 14 mai prochain.

Les équipes municipales travaillent main dans la main avec les 6 directeurs d’école afin d’accueillir les élèves dans des conditions optimales, basées sur une application stricte du protocole sanitaire prescrit par le Ministère de l’Education Nationale.

Une dernière réunion, tenue le 5 mai, en présence de Philippe Roederer, Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription, a permis de constater la mobilisation des équipes dans l’intérêt des enfants et l’efficacité de ce travail partenarial dans un contexte de reprise bien particulier.

Les modalités d’accueil sont adaptées à chacune des 6 écoles publiques de la commune et les familles sont invitées à se rapprocher du directeur pour en prendre connaissance.

Cette situation inédite nécessitera sans doute encore des adaptations et nous remercions d’avance les familles de leur compréhension.

Merci aux personnels de l’éducation nationale et aux équipes communales dont l’engagement va permettre un retour à l’école dans les meilleures conditions possibles!