Franck Sanchez est le régisseur-placier du marché hebdomadaire de Chamonix.
Il organise habituellement les marchés alimentaire et manufacturier sur l'ensemble des deux places du Mont Blanc. Il est le garant de la diversité et de la qualité des produits proposés, en ayant toujours le souci de mettre en avant les productions locales.

Chaque samedi, il accueille dès 6h30 les commerçants abonnés (qui ont leur place) et les passagers (qui sont tirés au sort). Il veille enfin au bon fonctionnement du marché.

Pour cause de confinement lié à la crise sanitaire en cours, le marché n'a pu avoir lieu pendant plusieurs semaines. Par dérogation préfectorale obtenue par la mairie, une vente de producteurs -vente encadrée par des contraintes particulières- est à nouveau organisée depuis le samedi 11 avril pour soutenir les filières locales.

Même s'il ne s’agit pas du «marché» traditionnel tel qu'on peut le connaître, Franck s'est assuré de la présence d'une dizaine de producteurs locaux, tous très contents de pouvoir vendre légumes, fruits mais aussi pain et fromages aux habitants de la vallée très attachés à cette forme d'échange.