Ce vendredi 31 janvier 2020, la nouvelle télécabine de la Flégère a été inaugurée par la Compagnie du Mont Blanc, en présence du maire de Chamonix et de nombreux élus, du préfet et du sous-préfet ainsi que du député de la circonscription.

Un nouvel équipement a pris place, après destruction de l'ancienne gare de départ et l'enlèvement des pylônes du téléphérique. La nouvelle remontée mécanique, composée de télécabines de 10 places remplace l'ancienne installation et permet d'augmenter la capacité de l'infrastructure et d'assurer un meilleur service en période de forte affluence. La technique retenue garantit une continuité de l'exploitation même en cas de vent. Deux nouvelles gares aval et amont ont été réalisées. Résolument moderne, design et digital, la nouvelle remontée offre un espace plus efficace et convivial pour l'ensemble des clientèles accueillies.

Cet investissement de près de 20 millions d'euros entre dans le cadre du contrat de délégation de service public passé entre la collectivité et la Compagnie du Mont Blanc en 2013. Ce contrat prévoit une série d'importants investissements de modernisation de nos infrastructures.