Le 6 décembre 2019, Eric Fournier, maire de Chamonix et Grégory Pourrin, directeur général de Paris Inn Group ont signé en mairie le contrat de concession de service pour la réhabilitation et l'exploitation d'un hôtel 5 étoiles au Couttet.

Le Grand Hôtel Couttet est un établissement hôtelier emblématique de l'âge d'or de l'alpinisme, construit au milieu du XIXe siècle. Il a été transformé en centre de vacances après la seconde guerre mondiale puis racheté par la commune en 1990.
En 2016, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) est lancé pour une rénovation hôtelière: 11 candidats se positionnent.
En 2017, publication d'un Avis d'Appel public à concurrence: 5 candidats.
En octobre 2019, le conseil municipal valide le projet porté par PARIS INN GROUP.
Le 6 décembre 2019, un contrat de concession de service est signé pour la réhabilitation et l'exploitation d'un hôtel 5 étoiles au Couttet.

L'opération de rénovation de l'hôtel Couttet répond à six exigences:
-achèvement de la restauration du secteur Couttet après le parc Couttet reconfiguré en 2012/2013 et la maison de la Tournette/Herzog convertie en Maison des artistes en 2016.
-fidélité à la vocation première du site: un établissement hôtelier de référence; le nom de «Grand hôtel Couttet» sera imposé.
-conservation patrimoniale avec respect du bâti existant, projet architectural de qualité (près de 30 M d'euros investis sur l'opération et retour dans le patrimoine communal en fin de contrat).
-respect de la nature du site: préservation du parc et de la tourelle
-site producteur de revenus pour la commune: des revenus non négligeables dans un contexte de réduction des ressources; 350 000 euros par an de redevance à partir de la 5e année.
-contribution à l'offre touristique: ce sera le 4e établissement classé 5 étoiles, un hôtel de qualité sans ostentation de 50 chambres qui répond à un besoin identifié; une cinquantaine de créations d'emplois en prévision.