La piste cyclable récemment aménagée Promenade Marie Paradis entre la nouvelle passerelle cycles des Gaillands et la montée Charles Bozon aux Pèlerins est en cours d'achèvement.
Un raccord en enrobés a été réalisé et la piste cyclable est désormais utilisable. Les enrobés définitifs du plateau dénivelé seront réalisés début septembre 2019.

La pose des glissières bois de sécurité est en cours sur la suite de la section depuis la montée Charles Bozon jusqu'au giratoire du stade des Pèlerins. Cette section sera ouverte à la fin de la semaine prochaine (ouverture prévisionnelle le 2 août).
L'ensemble des itinéraires ouverts sont déjà largement adoptés par de nombreux usagers confirmant ainsi l'engouement pour le vélo dans la vallée de Chamonix. Une fois la piste de la promenade Marie Paradis achevée, les prochains aménagements auront lieu dans le Bois du Bouchet à l'automne 2019.

Entre 2016 et 2019, ce sont près de 6 M€ qui sont engagés pour l'aménagement d'une piste cyclable qui traverse la vallée de Chamonix.