Le Sun Trip 2019 est une aventure en vélos solaires à travers la Région Rhône Alpes, en huit étapes, entre Le Puy-en-Velay et Valence.
La cinquantaine d'équipages arriveront à Chamonix le vendredi 12 juillet dans l'après-midi en provenance de Divonne-Les-Bains. Les vélos -tous différents et très originaux dans leur conception- seront alors visibles Place du Triangle de l'amitié. Le départ de l'étape de Chamonix à Val Cenis sera donné devant la mairie de Chamonix-Mont-Blanc, partenaire de l'opération, le samedi 13 juillet à partir de 9h.

Le Sun trip est une véritable aventure technologique, une vitrine des nouvelles formes de mobilités. Chacun des aventuriers est un ambassadeur du solaire et de l’éco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste. Le fonctionnement d’un vélo solaire est d’abord celui d’un vélo électrique. Le moteur (dans la roue ou le pédalier) est alimenté par des batteries, elles-mêmes rechargées par l’énergie solaire.

Le Sun trip a choisi de faire étape à Chamonix. Un choix en pleine cohérence avec notre politique environnementale, notre souhait de favoriser les modes doux de déplacements (voies cycles et piétons) et les transports collectifs les plus propres possibles (mobilité électrique et hybride)... En pleine cohérence avec les différents chantiers entrepris dans le domaine des énergies: aides financières au raccordement et au choix d'équipements au gaz, centrales hydroélectriques sur nos torrents, projet de méthanisation à partir de nos déchets, installation de panneaux solaires sur nos nouveaux tennis couverts...

Retrouver le programme et l'ensemble des actualités du Suntrip  2019 sur le site officiel.