Le conseil municipal du mercredi 26 juin a été principalement consacré aux deux sujets suivants :

1/Compagnie du Mont Blanc: point d'étape, mesures d'amélioration, tarifs 2020 et effort d'investissement passé et à venir
La direction de la Compagnie du Mont Blanc a été invitée à présenter les mesures envisagées suite à une année compliquée par les avaries.

Il s'agit notamment de renforcer les efforts en matière de:
-réactivité suite aux perturbations du service
-communication interne et externe
-adaptation du tarif en fonction de la réalité de l'ouverture des domaines
-connexion avec le tissu socio-professionnel pour mieux anticiper et gérer les crises
-meilleure information générale via des outils adaptés et des réunions publiques régulières.

Concernant l'intensité de l'investissement produit par la Compagnie du Mont Blanc en application du contrat de délégation de service public (DSP) passé en décembre 2013, la commune a été en mesure de présenter une synthèse éclairante composée de deux volets :
-le bilan quinquennal 2013/2018 avec un montant d'investissement établi à 55 M d'euros, par rapport à une prévision de 63 M. Le déficit constaté est directement lié au retard pris par l'opération de rénovation de la télécabine de Charamillon.
-la prospective 2018/2023 qui fait apparaître un excédent d'investissement, puisque le volume cumulé d'investissement s'établit à 69 M, à comparer avec un prévisionnel de 51 millions dans le contrat de DSP passé avec la CMB sur la période; résultat d'autant plus remarquable qu'il n'inclut pas la restauration du site et la liaison haute des Grands Montets, prévue fin 2022.

Concernant les tarifs 2020, la commune a souhaité imposer une modération de ceux-ci : elle a concrètement rejeté la proposition de la CMB tendant à l'application d'une augmentation moyenne des tarifs de 5,3%. Après âpres discussions, une grille tarifaire avec augmentation moyenne des tarifs à 3,4% a été proposée par la CMB à la commune.
Le conseil municipal a validé cette grille tarifaire à l'unanimité des élus moins trois abstentions.

2/Zone de la Vigie : lancement de l'appel à candidatures
La commune a décidé de mettre à disposition des artisans de la vallée 9 lots situés sur le site de la Vigie, afin de répondre à un besoin concret, d'une surface comprise entre 319 et 748 m2. Les terrains seront attribués viabilisés à partir de 160 euros le m2.
La procédure d'appel à candidatures est lancée jusqu'au 6 septembre.