Le conseil communautaire réuni le 25 juin 2019 à Vallorcine a été principalement consacré aux deux dossiers suivants:

1/Rapport d'activité de Chamonix Bus août 2017/juillet 2018
Le directeur général de Chamonix Bus, David Daublain, a présenté les résultats de l'activité 2017/2018 de l'opérateur titulaire de la délégation de service public sur le transport urbain de la vallée de Chamonix depuis 2015. Ce rapport d'activité met en évidence le développement de la fréquentation qui est constant depuis une dizaine d'années. Entre 2008 et 2018, la fréquentation a ainsi augmenté de 40%, passant de 1,7 M à 2,5 M de passagers. Ce résultat remarquable est principalement dû à l'amélioration de la qualité du réseau et au développement de la desserte exigés par la communauté de communes dans le cadre de sa démarche de réduction de l'impact du transport sur la santé, le climat et l'environnement.

Chamonix Bus emploie 80 salariés, dont 33 permanents et 47 renforts saisonniers.

Pour l'automne 2019 est annoncée une mesure importante et attendue: l'extension du Chamo'nuit (service en vigueur en haute saison d'hiver et d'été) en service régulier les vendredis et samedis hors saison.
Ce rapport d'activité a été adopté à l'unanimité des élus.

2/Adoption des tarifs de l'eau et de l'assainissement 2019
Les élus sont appelés à valider les propositions de tarifs applicables à partir du 1er août 2019 pour le service de l'eau et celui de l'assainissement.
Xavier Roseren, président de la régie eau, présente les différents tarifs et leur évolution.
Les tarifs connaissent une grande stabilité, fait d'autant plus méritoire que les tarifs pratiqués en vallée de Chamonix sont parmi les plus bas du département.
Ce rapport a été adopté à l'unanimité des élus.