Eric Fournier, maire de Chamonix, a profité de la journée nationale des Sapeurs pompiers organisée ce samedi 15 juin 2019, pour signer une convention de disponibilité de "sapeurs pompiers volontaires" avec le Conseil départemental, représenté par son président Christian Monteil, également président du SDIS 74, et Aurore Termoz, Conseillère Départementale du Canton et les chefs de centres de Chamonix, Les Houches et Passy.

Pas moins de 7 agents de notre collectivité sont concernés par cette convention qui leur permet de concilier leur activité professionnelle et leur engagement citoyen comme sapeurs-pompiers volontaires.

Avec les difficultés actuelles de recrutement dans le corps des Sapeurs pompiers, ce partenariat permet de maintenir des forces vives sur le territoire en matière de secours aux biens et aux personnes et l'employeur qu'est la mairie a le bénéfice d'avoir en permanence des agents formés aux bons réflexes de secourisme.

Pour mémoire: 23 sapeurs pompiers professionnels et 14 sapeurs pompiers volontaires sont affectés au CSP de Chamonix, qui a effectué près de 1700 sorties de secours sur ces 3 dernières années.