Le congrès annuel de la Fédération Internationale du Ski (F.I.S.), réuni du 27 mai au 1er juin à Dubrovnik a étudié et validé les calendriers de coupe du monde de ski alpin pour les saisons 2019/20 et 2020/21.

La communauté de communes de la vallée de Chamonix et ses partenaires (Région, Département et Etat) se réjouissent de la réintégration de la vallée dans le calendrier international des épreuves de ski alpin, après 4 ans d'absence, qui découle directement des travaux structurants de reconfiguration du site menés cette année (pour un coût global d'opération de 10 millions d'euros HT).

La vallée de Chamonix aura ainsi le plaisir et l'honneur d'accueillir deux épreuves en février 2020: celle du slalom, qui est devenue ces dernières années l'épreuve la plus médiatique, et celle du géant parallèle, suite à l'élargissement de la piste accompli cette année.

Concernant le calendrier 2020/2021 qui est encore provisoire, le Kandahar est intégré fin janvier (30 et 31) avec à nouveau deux épreuves : celle de la descente et celle du géant parallèle.

Ces annonces témoignent de la pertinence des choix opérés pour réintégrer durablement le site de la Verte des Houches, où se déroule le kandahar, dans le calendrier mondial.

Lancement des travaux sur La Verte des Houches le 19 avril 2019