Alors que le ministère de tutelle de Météo France présentera ce mercredi 20 mars 2019 les conclusions du rapport lié au projet de réforme de Météo France, les maires de deux des trois stations concernées (avec Briançon) rappellent leur position commune :

« Alors que le projet de réforme comporte le regroupement des 4 stations alpines sur le site de Grenoble, nous tenons à rappeler l'impérieuse nécessité de préserver les deux stations de MétéoFrance qui, au-delà de leur fonction de prévision météo, sont incarnées par des agents qui disposent de la connaissance indispensable du territoire, de ses zones à risque ainsi que de l'évolution des conditions nivologiques en période de crise en zone de montagne. En l'état actuel des risques subis par nos deux territoires et plus largement par l'ensemble des massifs des deux départements de Savoie et Haute-Savoie couverts par ces deux stations, tout projet qui provoquerait une remise en cause de ce service et de la présence effective sur le territoire constituerait une ligne rouge que nous invitons le ministère à ne pas franchir. Nous participerons à la réunion de mercredi 20 mars 2019 pour rappeler les exigences du territoire.
Ce projet de regroupement est d'autant plus contestable que, loin d'engendrer de réelles économies, sa mise en œuvre entraînerait immanquablement un renchérissement des coûts! »

pour consulter le communiqué de presse: cliquez ici