La mairie de Chamonix-Mont-Blanc a accueilli les renforts saisonniers de gendarmes, policiers et pompiers lors d'une petite cérémonie organisée le mardi 15 janvier 2019 au Majestic.

Treize gendarmes renforcent la brigade de gendarmerie pour la saison. Ils seront présents sur tous les terrains (Centre-ville, quartiers-résidentiels, pistes de skis, Aiguille du midi, axes routiers) au contact de la population. Ils répondent à des sollicitations variées et procèdent aux investigations relatives aux infractions constatées (vols, violences, stupéfiants...).

Cinq Assistants Temporaires de Police Municipale (ATPM) renforcent la Police municipale de Chamonix jusqu'au 15 avril 2019. Ils ont pour mission la régulation de la circulation. Ils sont une aide précieuse pour faire remonter des informations de terrain à la police municipale. Ils font aussi des patrouilles pédestres (îlotage) au centre ville de façon à renseigner les administrés et les touristes.

Sept saisonniers renforcent le Centre d'incendie et de secours de Chamonix pour l'hiver 2019 dans ses missions traditionnelles.