Des travaux d'extension du bâtiment actuel de la cuisine centrale de Chamonix ont débuté cet automne. Ils vont permettre la modification du mode de production dans un but qualitatif et l'adaptation de la cuisine aux quantités produites.

La cuisine centrale de Chamonix prépare désormais deux fois plus de repas que lors de son ouverture en 2007, sachant qu'elle alimente les écoles mais aussi les crèches, les centres de loisirs, la salle de convivialité Marie Paradis et qu'elle assure le portage de repas pour les personnes âgées sur l'ensemble de la vallée de Chamonix.

De ce fait, il y avait nécessité à augmenter les surfaces de préparation et à créer des zones de réserves supplémentaires.

L'extension se réalise à l’arrière de l’équipement existant, le nouveau bâtiment étant accolé à l’ancien. L'extension représente une surface de 300 m2 sur deux niveaux.

Bien évidemment, le bâtiment disposera des caractéristiques constructives d’isolation et d’équipement pour satisfaire à la règlementation thermique RT 2012.