Le mardi 18 septembre 2018, les présidents des communautés de communes intégrées dans le périmètre du Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) de la vallée de l'Arve ont présenté leurs exigences suite à la mise en enquête publique du projet de PPA 2.

Georges Morand (Communauté de communes du Pays du Mont Blanc), Eric Fournier (Communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc), Gilbert Catala (Communauté de communes Cluses Arve et Montagnes) et Marin Gaillard (Communauté de communes du Pays Rochois) ont présenté les demandes pour renforcer le programme d'actions prévu; ces actions concernent les trois principaux leviers : transports et mobilité, habitat et énergie, industrie.

Les élus soulignent notamment le fait que le financement principal (15 des 19 millions €) est assuré par les collectivités locales, sans qu'elles n'aient été spécialement consultées!

Les principaux "amendements" au projet de PPA2 sont contenus dans un courrier commun envoyé le 11 septembre au préfet de la Haute-Savoie.

Pour consulter le courrier envoyé au préfet par les élus cliquez ici