Comme annoncé, la mairie de Chamonix-Mont-Blanc et la Compagnie du Mont Blanc, opérateur des remontées mécaniques communales, se sont réunies le vendredi 14 septembre 2018 pour évaluer ensemble les conséquences de la mise hors service de la gare intermédiaire des Grands Montets.

A cette occasion, l'objectif d'exploitation cet hiver de la totalité du domaine skiable du secteur, hors «top des Grands Montets», a été réaffirmé, grâce à la disponibilité de la télécabine de Plan Joran.

Le maire a insisté sur la nécessité de réunir l'ensemble des acteurs concernés dans un esprit de complète solidarité afin de pouvoir adapter l'offre et les produits touristiques en fonction des besoins et de la situation particulière, de manière à préserver l'attractivité et l'activité dans la vallée.

Il a également indiqué que le préfet l'avait assuré de sa parfaite disponibilité pour étudier avec ses services les demandes qui lui seront transmises, notamment concernant les autorisations de travaux destinées à remettre le site en état. Le préfet se rendra spécialement à Chamonix d'ici la fin de ce mois.

Commune de Chamonix et opérateur ont convenu de faire un point régulier sur ce dossier: prochaine réunion plénière prévue à la fin du mois de septembre.