L’avenue de l'Aiguille du midi connaît une reconfiguration globale dans le but de la rendre semi-piétonne.

Sont programmées une réduction de la voie de circulation et une augmentation sensible de l’espace piéton, une mise à niveau de la voirie, des trottoirs et des terrasses, une suppression du stationnement (hors livraisons et stationnement minute), l’installation de parcs à vélos.

Le sens de circulation des véhicules est inversé. On circulera désormais dans le sens Rue du Lyret --> Carrefour promenade Marie Paradis/Chemin du Sapi. Par ailleurs, une bande cyclable est créée dans le sens Carrefour promenade Marie Paradis/Chemin du Sapi --> Rue du Lyret.

Comme convenu en réunion de concertation, la première tranche de travaux débute le 10 septembre 2018, pour une durée de 2.5 mois environ. Les travaux sont confiés à l’entreprise SAEV. La première phase de travaux débute par l’aménagement des cheminements piétons et de la bande cyclable. Pour des raisons de sécurité, tant pour les usagers que pour le personnel de chantier, le stationnement est interdit dans la rue à partir du 10/09/2018. L’accès aux commerces et propriétés riveraines reste possible pendant toute la durée des travaux.

La deuxième phase de travaux aura lieu au printemps 2019. Elle consistera à aménager les deux carrefours de part et d'autre de la rue.

Coût global de l'opération: 600 000€.