PASSEPORT

Les démarches visant à l'obtention d'un passeport biométrique s'effectuent en mairie. Le passeport est délivré par l'état. La mairie de Chamonix Mont-Blanc fait partie des 27 communes de la Haute-Savoie à être équipée d'un dispositif de recueil à assurer l'enregistrement des demandes de passeport.

 

COMMENT OBTENIR SON PASSEPORT ?

- Pré-accueil des demandeurs à l'accueil de la mairie pour vérification des justificatifs.
Liste des pièces sur le site : service.public.fr

- Mise en place d'un rendez-vous pour la numérisation des pièces et des empreintes digitales.

- Retrait du titre après contrôle obligatoire des empreintes digitales de chaque demandeur sur rendez-vous.

Concernant les mineurs, il sera demandé dans tous les cas un justificatif de l'autorité parentale de la personne faisant la demande de titre.

"Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".
Entrée en vigueur le 11 avril 2011.
LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. [En savoir plus]

Il est désormais possible d'acheter son timbre fiscal en ligne sur https://timbres.impots.gouv.fr/

Lien : service Public.fr

RENSEIGNEMENTS UTILES

Contact
Service Population
Tél. : 04 50 53 75 01

Adresse
Hôtel de Ville - RDC
BP 89 - 74402 CHAMONIX CEDEX

Horaires
Lundi : 13h30-17h
Mardi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h
Samedi : 8h30-12h

Cartes nationales d'identités et passeport : pensez à anticiper vos demandes avant les vacances !

Consultez le communiqué de presse

simplification passeport carte identite